Les cours à Liège


Les cours à Liège de l’Art du Chi se déroulent dans une atmosphère détendue, sans esprit de compétition.  Ainsi, dès les premières séances, nous abordons le travail de l’énergie vitale.

Claire et Fabienne

Voici nos différents lieux de cours :

  • Lundi matin: Liège Centre
  • Lundi après-midi: Liège Centre et Quartier du Laveu
  • Lundi soir: Quartier Saint-Laurent
  • Mardi matin: Marche
  • Mercredi matin: Boncelles

Nous dispensons nos cours de septembre à juin.  Attention, ceux-ci sont suspendus durant les congés scolaires et les jours fériés.

Dès la belle saison et en fonction de la météo, nous pratiquons en plein air dans les parcs des alentours: découvrez nos cours à Liège avec notre vidéo tournée dans le magnifique parc du Château de Péralta à Angleur.

Inscriptions :

Pour participer aux cours de l’Art du Chi – Liège, vous pouvez simplement vous inscrire en nous contactant par téléphone ou par e-mail. De plus, il y a toujours la possibilité de participer à un cours d’essai gratuitement.


Une passion partagée

Les Cours à Liège par Claire Schaus et Fabienne Dethier:

Formées toutes deux à l’Ecole de la Voie intérieure, Claire et Fabienne ont la joie de vous faire découvrir les cours à Liège de l’Art du Chi. « Pour nous, il s’agit d’un art qui se partage, c’est pour cela que nous avons eu à cœur de communiquer ensemble nos différentes possibilités de cours dans notre belle Cité Ardente (et les alentours). Nous avons toutes les deux des sensibilités différentes et c’est d’ailleurs cela qui fait notre force ».

Cours à Liège avec Claire Schaus:

Lundi – mardi

« J’ai toujours été attirée par des pratiques qui allient le corps et l’esprit, sans oublier le lien avec la Terre, la Nature et l’ouverture aux autres. Donner des cours est un plaisir pour moi. »

Claire pratique l’Art du Chi depuis 1989. Auparavant, elle a pratiqué l’Eutonie. (*) Formée au Tai Ji Quan de l’Art du Chi par Vlady et Michèle Stévanovitch, Claire a été nommée Professeur de L’Art du Chi en 1994.

« Transmettre les bienfaits de la respiration et des mouvements de Tai Ji Quan -qui développent la souplesse, le calme intérieur-, nous ancre dans la vie et contribue à notre bien-être. Par la pratique nous nous ancrons dans le moment présent. »

(*) Eutonie crée par Gerda Alexander (Danoise) recherche l’équilibre harmonieux du tonus musculaire dans le mouvement.

Cours à Liège avec Fabienne Dethier:

Lundi – mercredi

« Lorsque j’ai découvert l’Art du Chi, j’ai tout de suite senti que je venais de toucher à quelque chose que je cherchais depuis longtemps sans savoir y mettre des mots. Je me suis plongée dans l’apprentissage et la pratique sans aucune attente, juste avec ce plaisir immense de me laisser emporter par le Chi, le flux de la vie. »

Fabienne pratique l’Art du Chi depuis 2005. En 2011, elle a entamé une formation approfondie auprès de Karine Taymans (formatrice en Belgique) et Christian Michel (formateur suisse). Fabienne a été nommée Enseignante de l’Art du Chi par Michèle Stévanovitch (Doshu de notre école) en 2014.

« L’Art du Chi est pour moi ce fil rouge qui me guide et m’accompagne, présent au quotidien et à chaque étape de vie… »

Contacts:

0496/28 12 96
claireschaus324@gmail.com
0496/436 579

fabfadethier@gmail.com